Skip to main content

La semaine dernière, l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) a publié un article soulignant que 95% de la population française adulte est exposée à un risque de détérioration de la santé par manque d’activité physique ou un temps trop long passé assis. Ce risque est accentué par le télétravail et les différents confinements que les français ont connus ces deux dernières années.

Ces chiffres alarmants nous font prendre conscience qu’il est temps de revoir nos modes de vie. En effet l’ANSES recommande la pratique d’une activité sportive de 30 minutes à raison de 5 fois par semaine, comme par exemple monter les escaliers, faire du vélo, courir ou marcher à un rythme soutenu. La pratique du renforcement musculaire 1 à 2 fois par semaine ou d’exercices d’assouplissement 2 à 3 fois par semaine sont conseillés.

En effet, le tennis et la natation sont des pratiques sportives qui permettent de tonifier votre corps. La gymnastique, la danse et le yoga vont vous permettre de renforcer votre souplesse.

Vous ne trouvez pas la motivation seul ? Et si vous organisiez des séances sportives entre amis, en famille, entre voisins ou encore entre collègues ? Pour cela, AllSessions vous propose des sessions sportives partout en France : retrouvez des sessions de yoga, de badminton ou bien de fitness !

Réservez vite votre prochaine séance sur https://allsessions.club/