Skip to main content

Vous rêviez de faire du sport sans le savoir ? Connaissez-vous le NEAT ?

NEAT pour Non-Exercise Activity Thermogenesis. C’est-à-dire les activités du quotidien qui incitent à bouger et vous font perdre du poids sans pratiquer un sport à proprement parler.

Le mois de septembre signifie reprise du travail pour les actifs, de l’école pour les enfants et planning chargé pour tous.

Vous souhaitez retrouver votre forme mais n’avez pas le temps de vous inscrire dans un club de sport ? Le NEAT est la solution !

Les réflexes quotidiens à adopter
  • Aller au travail avec un moyen de transport plus durable et plus physique tel que le vélo ou la marche à pied. Si ce n’est pas possible, vous pourriez descendre du bus un arrêt avant
  • Choisir la marche lorsque vous le pouvez pour quelques courses ou une sortie entre amis.
  • Au bureau, profitez d’un appel pour aller faire quelques pas!
  • Le midi, ne mangez pas assis à votre bureau et profitez de cette pause pour sortir (votre moral aussi vous remerciera). Vous pourriez également pratiquer une activité physique, proche ou sur votre lieu de travail. AllSessions se charge de vous proposer différentes activités.
  • Oubliez l’ascenseur et privilégiez les escaliers.
  • Chez vous, réalisez des tâches ménagères (ce sont des activités qui brûlent entre 200 et 300 calories/h).
  • ….
Un impact certain sur votre santé

L’ensemble de ces petits efforts représente une amélioration de votre condition physique qui vous permettra d’entretenir votre santé.

Effectuer entre 10 et 15 minutes d’activité par jour permet déjà de se sentir mieux!

Plutôt pour entretenir sa forme que perdre du poids, le NEAT cumule les dépenses énergétiques grâce à différentes activités. Au-delà de ça, vous entretenez votre forme, vous diminuez les risques de maladies cardio-vasculaires, le diabète, l’obésité,… et vous luttez contre la sédentarité qui touche de nombreux français. (“95% de la population française adulte est exposée à un risque de détérioration de la santé par manque d’activité physique ou un temps trop long passé assis.” Source : ANSES)

Maintenant que vous connaissez les bienfaits du NEAT, à vous de jouer !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et dites nous quelles sont vos habitudes pour entretenir votre forme !