Skip to main content

De nos jours, prendre soin de soi est devenu une priorité et de nombreux moyens sont à notre disposition pour y parvenir. Parmi eux, le Yoga !

Le yoga vous permettra de retrouver la sérénité après une journée bien chargée ou pendant une période de stress et d’anxiété.

Nous avons sélectionné pour vous 5 postures de yoga pour vous aider à retrouver votre sérénité !

La posture du chat :

Mettez-vous de façon à ce que vos genoux soient alignés dans la largeur de vos hanches.

Tout en restant dans cette position, vous allez alterner la forme de votre dos : creusez le dos quand vous inspirer et arrondissez votre dos quand vous expirez.

Plus votre respiration sera profonde, plus votre sentiment de bien-être sera grand.

La posture de l’enfant :

Dans cette posture, vous êtes replié sur vous-même. En introspection, vous pourrez lâcher prise, observer vos émotions et vous reconnectez avec vous-même.

posture d'enfant

La posture du chien tête en bas :

Cette posture est l’une des plus efficaces pour se relaxer. C’est d’ailleurs une des premières que l’on apprend lorsque l’on débute le yoga.

Pour atteindre cette position, mettez-vous d’abord à quatre pattes avec les mains posées à plat et les doigts ouverts. Vos pieds sont écartés à la largeur de votre bassin et alignés avec vos mains.

Une fois bien ancré dans cette position mettez-vous sur la pointe des pieds et poussez lentement le bassin vers le haut. Gardez bien la tête en bas et respirez profondément.

La posture du chien tête en bas 

La posture du cadavre :

Cette posture est parfaite si vous souhaitez faire le vide avec une relaxation mentale profonde.

Comment faire ? Allongez-vous tout simplement sur le dos en ayant les bras et les jambes écartés.

Grâce à cette posture vous pourrez vous reconnecter avec l’instant présent en laissant l’énergie circuler librement dans votre corps. Détendez-vous et laissez toutes les tensions quitter votre corps ainsi que votre esprit.

La posture du cadavre

La posture du bébé heureux :

Cette posture vous permettra de vous détendre grâce à des étirements mais aussi de baisser votre rythme cardiaque et soulager votre stress.

Pour bénéficier des bienfaits de cette posture, allongez-vous tout d’abord sur le dos et ramenez ensuite vos genoux sur le ventre.

Une fois vos genoux pliés et écartés attrapez la partie externe des pieds avec vos mains en passant vos bras à l’intérieur des genoux.

La posture du bébé heureux