Skip to main content

👟 Pourquoi est-il vital de faire du sport , en LIVE, pendant le confinement ?

 

Cet article est un résumé d’un article Medium posté le 23 mars 2020, dans le contexte particulier de la crise sanitaire du coronavirus et de la question Pourquoi est-il vital de faire du sport .

Pour davantage de détails et de contexte, voir l’article original.

Pourquoi est-il vital de faire du sport nous le découvrirons dans cette article en passant par plusieurs points

1️⃣ 👩‍⚕️ N’oublions pas que les activités sport et bien-être contribuent à renforcer notre système immunitaire, comme l’ont démontré de nombreuses études scientifiques.

2️⃣ 😴 Le sport permet de lutter contre le stress et les difficultés de sommeil, deux facteurs qui augmentent eux-mêmes notre probabilité de tomber malade. On en revient indirectement au premier point mais je considère ce point n°2 comme une raison à part entière puisqu’il est toujours plus agréable d’être serein et de faire de bonnes nuits de sommeil, n’est-ce pas ?

3️⃣ 🧘‍♀️ La crise actuelle et le fait même de se retrouver enfermé chez soi pour une période indéterminée peut être source d’une forte anxiété chez certaines personnes. Pratiquer des activités sport / bien-être aide à conserver un équilibre émotionnel et psychologique.

4️⃣ 🙋 Le maintien de séances “avec les collègues” en visioconférence (chaque personne suit le cours depuis son salon, derrière son ordinateur) permettra de lutter contre l’isolement et de renforcer la cohésion d’équipe pendant cette période de confinement.

5️⃣ ⚖ Enfin pour répondre a la question de “Pourquoi est-il vital de faire du sport “, sur un tout autre plan, maintenir ces cours, c’est continuer à vivre et à faire vivre les petits acteurs de notre économie. En effet, les intervenants avec qui nous travaillons, qui se déplaçaient jusqu’alors physiquement dans les locaux des entreprises ou dans les gymnases de Paris, travaillent sous un statut d’indépendant qui ne leur offre pas les sécurités du salariat ni la possibilité de bénéficier des aides de l’Etat concernant le chômage partiel. En organisant ces séances par visioconférence, nous faisons donc preuve de solidarité envers ces acteurs économiques fragiles.

Pour plus d’information rendez vous sur https://allsessions.fr/