Skip to main content

Dans le contexte sanitaire actuel, le besoin de prendre soin de notre corps et de notre esprit se fait de plus en plus ressentir. La méthode pilates est une activité idéale pour vous accompagner dans cette démarche car elle vous permettra notamment d’éliminer le stress et de prévenir des mauvaises postures quotidiennes.

Êtes-vous prêt à découvrir 5 positions pour débuter le pilates ? C’est parti !

Le Hundred : cette position stimule la circulation sanguine, perfectionne la respiration et travaille les muscles posturaux.
Comment faire ? Allongez-vous sur le dos avec vos bras tendus le long du corps. Ramenez ensuite les genoux vers votre poitrine et éloignez vos jambes, au fur et à mesure, du centre de votre corps. En même temps, bougez vos bras de haut en bas.

Le Superman : cette position travaille les lombaires, les fesses et les abdos.
Comment faire ? Allongez-vous sur le ventre, tendez vos jambes et vos bras puis contractez vos abdominaux et votre fessier.
Une fois que vous êtes positionné, décollez vos bras, votre buste ainsi que vos jambes du sol.

Et voilà, vous êtes un vrai super héros ! Pensez tout de même à garder la tête dans le prolongement de votre corps.

Le Side Kick : cette position est idéale si vous souhaitez affiner votre taille et galber vos fesses.
Comment faire ? Allongez-vous sur le côté avec vos jambes tendues et vos mains derrière votre tête. Levez la jambe du dessus, en veillant à ce qu’elle soit parallèle à celle au sol. Une fois bien positionné, faites des mouvements en avant puis en arrière avec votre jambe.

Le Swan Dive : cette position vous permettra de faire des étirements qui allongent les muscles du dos et votre colonne vertébrale.
Comment faire ? Allongez-vous sur le ventre avec vos jambes tendues et vos bras pliés. Une fois installé, tendez vos bras et relevez votre buste. Quand vous redescendez votre buste décollez vos jambes.

Ça y est vous êtes prêt à prendre votre envol ! 

La planche avec élévation de jambe : cette position vous apporte la stabilité et renforce votre bassin ainsi que votre dos.
Comment faire ? Mettez-vous en position de 4 pattes en allongeant un bras et une jambe opposée sans bouger ! 

Le pilates vous intéresse ? AllSessions met à disposition des coachs certifiés pour vous accompagner lors de sessions dédiées au Pilates.

N’attendez plus et allez-vous inscrire sur https://allsessions.club/

Sources : doctissimo / peaches