Skip to main content

Selon un sondage réalisé en novembre dernier, le risque de faire un burnout est de plus en plus présent. En effet, plus de deux millions de français seraient en détresse psychologique.
Les principales causes ? La surcharge de travail, le manque d’autonomie, le manque de reconnaissance, le manque d’esprit de groupe ou encore d’équité.

Alors comment limiter les risques et prévenir du burnout ?

Tout d’abord, il faut écouter votre corps car il vous parle ! En étant à son écoute, vous pourrez reconnaître les signes qu’il vous envoie : vous êtes fatigué, vous n’avez plus envie de vous lever le matin, vous êtes démotivé ou encore vous ne trouvez plus de sens à ce que vous faites.

Souvent très (trop) impliqué dans votre travail ? Pensez à vous déconnecter. Il est très important de vous déconnecter afin de ne pas mélanger votre vie personnelle et votre vie professionnelle. Prenez du temps pour vous dans un domaine qui vous permet de vous échapper : le sport, la cuisine, la lecture, etc … Mais n’oubliez pas de laisser votre vie professionnelle au bureau ! Pour cela, fixez-vous un horaire à partir duquel vous n’ouvrez plus vos mails par exemple.

Même si le burnout est encore un sujet tabou, n’ayez pas peur d’en parler à vos supérieurs. Ils pourront trouver des solutions afin de prévenir leurs collaborateurs : conférences, ateliers ou encore sessions sportives et bien-être.

De nos jours, le burnout n’est toujours pas reconnu comme une maladie professionnelle. En tant qu’entreprise, il est encore temps de réagir pour le bien-être de vos salariés. Pour cela, AllSessions vous propose des sessions sport et bien être à Paris grâce à la Pause Dej’ Sportive mais aussi au sein de vos locaux dans toute la France !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur allsessions.fr