En cliquant sur “Accepter”, vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l’utilisation du site et aider à nos efforts de marketing. Consultez notre Politique de Confidentialité pour plus d’informations.​
Bien-être
Sport

Les postures idéales pour commencer le pilates

Dans le contexte sanitaire actuel, il faut prendre soin de notre corps et de notre esprit vous trouverez ici les postures idéales de Pilate.

Contexte sanitaire

Dans le contexte sanitaire actuel, le besoin de prendre soin de notre corps et de notre esprit se fait de plus en plus ressentir vous trouverez ici l es postures idéales de Pilate . La méthode pilates est une activité idéale pour vous accompagner dans cette démarche car elle vous permettra notamment d’éliminer le stress et de prévenir des mauvaises postures quotidiennes.

Êtes-vous prêt à découvrir 5 positions pour débuter le pilates ? C’est parti !

Les postures idéales en Pilate

Le Hundred :

Cette position stimule la circulation sanguine, perfectionne la respiration et travaille les muscles posturaux.

Comment faire ? Allongez-vous sur le dos avec vos bras tendus le long du corps. Ramenez ensuite les genoux vers votre poitrine et éloignez vos jambes, au fur et à mesure, du centre de votre corps. En même temps, bougez vos bras de haut en bas.

Le Superman :

Cette position travaille les lombaires, les fesses et les abdos.Comment faire ? Allongez-vous sur le ventre, tendez vos jambes et vos bras puis contractez vos abdominaux et votre fessier.

Une fois que vous êtes positionné, décollez vos bras, votre buste ainsi que vos jambes du sol.Et voilà, vous êtes un vrai super héros ! Pensez tout de même à garder la tête dans le prolongement de votre corps.

Le Side Kick :

Cette position est idéale si vous souhaitez affiner votre taille et galber vos fesses.

Comment faire ? Allongez-vous sur le côté avec vos jambes tendues et vos mains derrière votre tête. Levez la jambe du dessus, en veillant à ce qu’elle soit parallèle à celle au sol. Une fois bien positionné, faites des mouvements en avant puis en arrière avec votre jambe.

Le Swan Dive :

cette position vous permettra de faire des étirements qui allongent les muscles du dos et votre colonne vertébrale. Comment faire ? Allongez-vous sur le ventre avec vos jambes tendues et vos bras pliés. Une fois installé, tendez vos bras et relevez votre buste. Quand vous redescendez votre buste décollez vos jambes. Ça y est vous êtes prêt à prendre votre envol !

La planche avec élévation de jambe :

cette position vous apporte la stabilité et renforce votre bassin ainsi que votre dos. Comment faire ? Mettez-vous en position de 4 pattes en allongeant un bras et une jambe opposée sans bouger !

Les postures idéales en pilates

Le pilates vous intéresse ? AllSessions met à disposition des coachs certifiés pour vous accompagner lors de sessions dédiées au Pilates.

Autres articles en lien

Sport

Un descendant du Jeu de paume - Le Squash

Le squash consiste à frapper une petite balle en caoutchouc, de telle sorte que son adversaire ne puisse pas la reprendre / fasse une faute.

Bien-être

La mobilité, pour quoi faire ?

La mobilité vous apportera le contrôle et la stabilité de vos articulations lors de vos différents mouvements avec tension musculaire.

Sport
Bien-être

Le NEAT

Plutôt pour entretenir sa forme que perdre du poids, le NEAT cumule les dépenses énergétiques grâce à différentes activités.

3, 2, 1...
Améliorez la qualité de vie au travail de vos équipes !