En cliquant sur “Accepter”, vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l’utilisation du site et aider à nos efforts de marketing. Consultez notre Politique de Confidentialité pour plus d’informations.​
Bien-être
Sport

Lutter contre la dépression grâce au sport

Pratiquer une activité sportive régulière agirait aussi sur la santé mentale , notamment sur de nombreux symptômes de la dépression et sport

Nous le savons tous, pratiquer une activité sportive régulière diminue le risque de développer des maladies. Cela agirait aussi sur la santé mentale en complément d’un traitement médical et psychologique.  Notamment sur de nombreux symptômes de la dépression et le sport joue beaucoup aussi .

La Dépression et le sport

La dépression et le sport touche près de 8% de la population française de manière plus ou moins sévère. Elle se caractérise par une tristesse importante. Un fort désintérêt de toute activité et de la fatigue.

Même si la maladie se soigne grâce à des traitements médicamenteux. Elle se soigne aussi à travers la pratique d’une activité physique. Les bénéfices sont bien moins connus alors que ce serait l’un des traitements les plus efficaces. les plus sûrs, les plus économiques et les plus agréables qu’ils soient.

Quels sont les résultats d’une activité sportive sur les individus souffrant de troubles dépressifs ?

Le Sport

De nombreuses études démontrent que si la pratique d’une activité physique est régulière, elle permet de lutter contre les tensions physiques et mentales. ce qui augmenterait le bénéfice thérapeutique pour les sujets dépressifs.

Les symptômes de la dépression tels que l’ennui, la lassitude ou encore l’irritabilité.

Sont diminuent grâce au sport et cela agit donc sur le développement des aspects positifs tels que la vitalité, le dynamisme ou encore l’estime de soi.

Grâce à une pratique sportive régulière, les personnes touchées par la dépression développeront une meilleure perception de leur corps, et prendront conscience de leurs capacités physiques. En présence de cette pratique, les taux de guérison sont de 67% à 74% plus élevés.

Pour que cette pratique sportive soit efficace contre les symptômes de la dépression.

Il est important de la pratiquer régulièrement et à une certaine intensité. Par exemple, vous pouvez réaliser des activités de type cardio-respiratoire comme le vélo ou la marche entre 3 à 5 séances par semaine.

Grâce au sport, renouez des liens sociaux, adoptez un nouveau mode de vie plus sain et évitez les rechutes.

AllSessions propose des sessions sportives encadrées par des coachs professionnels. Si vous êtes intéressé, rendez-vous allsessions.fr

Autres articles en lien

Ressources humaines
Bien-être

7 astuces pour cultiver le bien-être au travail

Depuis plusieurs années, les entreprises françaises s’investissent de plus en plus pour le bien-être au travail

Sport

5 postures de Yoga pour retrouver la sérénité

De nos jours, prendre soin de soi est devenu une priorité et de nombreux moyens sont à notre disposition pour y parvenir. les postures de yoga

3, 2, 1...
Améliorez la qualité de vie au travail de vos équipes !