Skip to main content

Quel que soit l’âge, le manque de sport amène à la diminution de nos capacités physiques et accélère le processus de vieillissement. Un certain âge passé, le corps faiblit et la masse musculaire se réduit. Il est donc bénéfique pour un sénior de toujours rester en activité puisque le sport aide à se renforcer à la fois physiquement et mentalement.

La marche

 Elle sollicite la totalité du corps sans brutalité et ralentit l’ostéoporose. La marche à pied est considérée comme le sport le plus avantageux pour les seniors, par ailleurs la marche est praticable partout et à n’importe quel moment de la journée.

La natation

Elle est idéale pour les personnes qui souffrent d’arthrose. La natation est particulièrement bénéfique pour le bon fonctionnement de la coordination motrice.

Le cyclisme

Le cyclisme est l’un des meilleurs sports pour seniors , en effet, il est excellent pour la circulation sanguine, la respiration, ainsi que l’équilibre. Par ailleurs, les seniors sont régulièrement touchés par des problèmes liés au cœur, le cyclisme s’avère être un parfait moyen de réguler ce problème.

La gymnastique

Cette discipline est bénéfique pour l’ensemble du corps, elle permet un renforcement des muscles et de la souplesse. Elle favorise également le sens de l’équilibre.

Si vous souhaitez mettre en place des séances sportives pour les seniors dans vos entreprises, nous vous invitons à vous rediriger vers notre site internet afin de prendre contact avec nous.                                                                                                                              Nous vous invitons également à vous inscrire directement via notre plateforme pour participer à nos sessions sportives !