Skip to main content

Quand il s’agit de règles, toutes les femmes ne sont pas égales, parfois elles sont douloureuses, épuisantes, et parfois, au contraire, les femmes sont en pleine forme.

Souvent, on se réfugie sous la couette ou on grignote, que diriez-vous de faire du sport plutôt ?

Le sport pendant les règles ? Impensable ? Détrompez-vous !

Pratiquer une activité physique pendant les règles peut atténuer les douleurs et rebooster le moral. En effet, le sport va améliorer la circulation sanguine dans la zone pelvienne et détendre les muscles (cela réduit les douleurs).

De plus, elle vous permet un regain d’énergie grâce aux endorphines que produit l’activité physique. Ce n’est pas tout, pratiquer du sport réduit le stress.

En période de règles, il se peut que vos capacités soient affaiblies. Il faut alors adapter la pratique, un sport plus doux comme le Yoga ou le fitness si l’on ressent des douleurs, mais rien n’empêche de faire du vélo, de la course à pied ou même de la natation ! 

Il vous faudra également choisir la protection adaptée pour se sentir à l’aise !

Si vos règles sont douloureuses, évitez les sports à fort impact et ceux qui sollicitent vos muscles abdominaux.

Le plus important est d’être à l’écoute de votre corps, faites-lui confiance !

AllSessions vous permet de pratiquer du sport en entreprise, quoi de mieux pour se sentir apaisée au travail ? Vous vous sentirez plus concentrée, moins stressée et le moral reboosté !