FAQ
Foire aux questions
Foire aux questions
allsessions.club est une plateforme web et mobile te permettant de pratiquer tout type de sport entre collègues. A partir d’un seul compte, tu accèdes aux activités de ton choix, à l’unité (ou avec abonnement) et sans engagement : yoga, boxe, badminton, etc…
Ton employeur ou ton CE peut créditer ton compte afin de subventionner tes séances !
L’expérience AllSessions se vit en équipe. Si ton entreprise a rejoint le challenge AllSessions, l’interface intègre un système de gamification te permettant de collecter des points et de faire gagner ton entreprise (ou service) face à d’autres entreprises (ou services) (voir FAQ : challenge).
Il suffit de cliquer sur Inscription en haut à droite sur la plateforme AllSessions.
Choisis d’abord ton entreprise, puis renseigne les informations demandées ou utilise l’inscription via Gmail / Facebook.
Chez AllSessions, il faut renseigner son entreprise. En effet, AllSessions étant la plateforme du sport entre collègues, l’échange et la convivialité sont très importants pour nous : tu pourras interagir et partager des séances avec les autres membres de ton entreprise.
Il y a 2 cas de figure :
1. Ton entreprise est déjà enregistrée sur AllSessions. Il te suffit de cliquer sur le logo/nom de celle-ci directement sur la liste des entreprises proposées :
2. Ton entreprise n’est pas encore enregistrée sur AllSessions. Tu es donc le premier venu de ton entreprise sur notre plateforme.
Dans ce cas clique sur “Mon entreprise n’est pas dans la liste”. Tu seras alors redirigé vers un formulaire afin d’enregistrer ton entreprise dans notre système :
Rien de plus simple : trouve la séance de ton choix avec notre outil de recherche Tu peux affiner ta recherche en indiquant tes critères (sport, date, horaire etc).
Il te suffit ensuite de choisir ta session et de cliquer sur “Voir Session” pour accéder à la page de session
Une fois sur la page de la session, descend jusqu’à voir “Participer” et clique dessus.
Attention : tu dois être connecté pour utiliser notre système de recherche et rejoindre une session !
Absolument ! Pour créer ta séance, il te suffit de cliquer sur “Proposer” en haut dans la barre de navigation. Tu seras dirigé vers le formulaire de création de séance.
Si tu souhaites rentre cette séance accessible pour tes collègues exclusivement, il suffit de cocher l’option “CETTE SESSION EST PRIVÉE : SEULS MES COLLÈGUES ET MOI-MÊME POUVONS Y PARTICIPER”. Ainsi seules les personnes dans la même entreprise que toi pourront voir cette séance et s’y inscrire.
Les séances privatisées pour ton équipe sont accessible depuis la page “Mon Programme”, au niveau de l’onglet “Programme Entreprise”. Celle-ci seront visible également si tu utilises notre outil de recherche, elles apparaîtront avec le reste des sessions :
As-tu activé ton compte ? Si ce n’est pas le cas, tu peux demander à recevoir de nouveau le lien d’activation : sur www.allsessions.club, tu peux aller sur la page de Connexion (cf lien en haut à droite de la page d’accueil) puis clique sur “Mail d’activation de compte introuvable ?”
Idem si tu as oublié ton mot de passe : sur www.allsessions.club, tu peux aller sur la page de Connexion (cf lien en haut à droite de la page d’accueil) puis clique sur “Mot de passe oublié”
Comme de nombreux sites, allsessions.club ne fonctionne pas parfaitement sur certaines versions d’Internet Explorer ou d’autres navigateurs peu courants. Pour une expérience fluide et optimale, utilise un des navigateurs suivants :
Clique sur “Connexion” puis sur “Mot de passe oublié ?“. Il te suffit de renseigner l’adresse email avec laquelle tu as créé ton compte :
Si l’adresse email est correcte, tu recevras dans la minute un email te permettant de choisir un nouveau mot de passe (si tu ne le vois pas, vérifie tes spams).
Pour toutes les séances, pense à tes affaires de sport la veille, notamment des chaussures de sport adaptées (chaussures pour surfaces indoor pour les séances en salle / gymnase) ainsi qu’une serviette et une bouteille d’eau.
En cas de tenue inadaptée, le coach pourra te refuser l’accès à la séance. Notamment il te sera interdit de participer à une séance en gymnase sans des chaussures de sport appropriées.
Tout comportement dangereux, pour les autres participants ou pour toi-même, sera un motif d’exclusion de la séance.
Oui !
Sauf si tu as toi-même annulé ta participation moins de 24 heures avant le début de la séance. Pour préciser les choses, il y a 3 cas de figure :
Afin de prévenir le coach et les autres participants, merci de toujours annuler ta séance sur la plateforme si tu ne peux plus venir, même si c’est au dernier moment.
Dans “Mon Programme”, onglet “Mes crédits”.
Il faut te rendre dans “Mon Programme”, onglet “Mes Sessions”, de choisir la session en question. Lorsque tu seras sur la page de la session, il te suffit de cliquer sur “Annuler ma participation”
En cas d’incident, l’éducateur sportif encadrant la séance porte assistance à la personne blessée et prévient les secours si nécessaire.
Une blessure survenue lors d’une séance de sport est un accident de la vie privée (ce n’est pas un accident du travail), même si l’incident intervient lors d’une journée de travail. En effet la pratique d’une activité sportive, même lorsque celle-ci est organisée par l’entreprise, n’est en aucun cas obligatoire, il n’y a donc aucun lien de subordination au moment de l’incident.
Si une personne est responsable de la blessure d’une autre personne, c’est son assurance Responsabilité Civile qui couvrira l’incident (cette assurance est obligatoire en France, tout le monde en dispose automatiquement avec l’assurance Habitation).
Si une personne se blesse seule (exemple : à la réception d’un saut), elle doit bénéficier d’une assurance Individuelle Accident pour être couverte en totalité.
Dans “Mon Programme”, onglet “Mes Sessions”, tu trouveras un lien intitulé “Mes sessions terminées” ; il te suffit de cliquer dessus.
Tu as peut-être mal renseigné une information, ou peut-être est-ce un problème lié à ta banque. Dans ce cas, la plateforme te donnera le détail de l’erreur.
En revanche si la plateforme ne t’affiche rien et que le problème persiste, nous te prions de nous contacter sur le chat directement. Nous sommes réactifs 🙂
Pas encore, mais merci de poser la question ! En revanche le site est “responsive“, tu peux donc l’utiliser sur tout type de support : ordinateur, tablette, smartphone…
As-tu plusieurs comptes ? Tu es probablement connecté avec le mauvais compte.
Souviens-toi qu’en te connectant avec Google / Facebook tu crées automatiquement un compte avec l’adresse liée à Google / Facebook.
Oui, pour certaines séances. Cela te sera indiqué sur la page de la séance directement; tu pourras souscrire l’abonnement directement depuis cette page dans ce cas.
Tu peux également trouver tous les abonnements disponibles en allant sur “Mon programme” puis dans l’onglet “Mes abonnements”.
Si une séance n’est pas inclu dans l’un de nos abonnement et que tu souhaites l’inclure, n’hésite pas à nous le suggérer en nous contactant par email (contact@allsessions.club).
Les abonnements AllSessions te permettent de bénéficier de tarifs plus attractifs qu’en achetant tes séances à l’unités !
Pour en profiter, rendez-vous sur : “Mon compte > Mon programme”
Tu trouvera alors la liste complète des abonnements disponibles dans l’onglet “Mes abonnements” :
NB : tu peux également voir les abonnements associés à une session directement sur la page de session.
Non, nous n’enregistrons aucune donnée bancaire. Toutes les transactions sont gérées et sécurisées par un tiers spécialisé dans le paiement en ligne : Stripe.
C’est un challenge de plusieurs mois dans lequel tu fais gagner ton entreprise en faisant preuve de cohésion d’équipe en pratiquant du sport entre collègue ou en relevant des défis à plusieurs !
Voir aussi :
Le but est de monter collectivement sur le podium avec ton équipe ou l’ensemble de ton entreprise !
Le Challenge AllSessions ne valorise pas la performance. Quelque soit le niveau des participants, il ne s’agit pas d’une compétition mais d’un défi convivial placé sous le signe de la bonne humeur : les entreprises gagnantes seront celles ayant montré une forte cohésion d’équipe !
Il y a 2 façons de gagner des points :
1 – En relevant des défis ponctuels
Des défis inédits sont parfois lancés sur AllSessions. Les points gagnés dépendent du défi et te seront alloués dans les 48 heures suivant celui-ci par un membre de l’équipe AllSessions.
2 – En participant à une activité entre collègues
Quelque soit l’activité (futsal, pilates, course à pied…), tu gagnes des points en pratiquant cette activité avec au moins une autre personne de ton entreprise, ou en invitant tes collègues (cf question FAQ “Comment inviter mes collègues à une séance ?”). Voici le tableau détaillé d’attribution automatique des points :
ACTION | LES POINTS QUE TU GAGNES | LES POINTS GAGNÉS PAR TON ENTREPRISE |
Tu participes à une session sans aucun collègue
|
0pt | 0pt |
Tu participes à une session avec 1 collègue
|
1pt
|
2pts (2 utiliseurs x 1pts) |
Tu participes à une session avec 2 collègues
|
2pts
|
6pts (3 utiliseurs x 2pts) |
Tu participes à une session avec 3 collègues ou plus
|
3pts
|
nbr de participants x 3pts
|
Tu invites un (des) collègue(s) | 1 point / collègue qui accepte ton invitation | 1 point / collègue qui accepte l’invitation |
Surveille ta barre de progression de ton profil sur allsessions.club : à chaque fois que tu fais gagner 200 points à ton équipe, tu débloques 10 crédits AllSessions à consommer sur la plateforme ou à convertir en cadeau !
Les Challenge inter-entreprise durent en règle générale 10 mois, de septembre à juin.
Les 3 premières entreprises sont récompensées. Le challenge est clôturé par un événement inter-entreprise, festif et convivial avec un tournoi de sports collectifs suivi d’une remise des prix.
C’est exactement comme pour une séance “classique” : inscris-toi au défi via allsessions.club.
Les points remportés te seront alloués par le staff AllSessions dans les 48h suivant le défi.
Lorsque tu t’inscris à une session ou que tu proposes la tienne, tu verras en bas de la page de session un bouton “Inviter d’autres membres”
En cliquant sur ce bouton, tu pourras envoyer des invitations à des membres d’AllSessions pré-ciblés en fonction de leur entreprise, de leurs sports favoris et de leur localisation :
Connecte-toi à ton profil et rends-toi sur “Mon Equipe” : tu peux retrouver l’historique de tes points en cliquant sur “Voir tout” dans la rubrique “Point gagnés récemment”.
Une séance “LIVE” est une séance donnée en direct par un coach AllSessions, en visio-conférence, sur une “pièce virtuelle” avec un nombre limité de personnes pouvant se voir (si vous choisissez d’activer la caméra) et se parler. Vous pouvez donc profiter des séances LIVE depuis n’importe où, uniquement à l’aide d’un ordinateur ou d’un smartphone et d’une connexion internet.
30 minutes avant le début de la séance :
Il te suffit de cliquer sur le lien envoyé par email ou visible sur la page de la session 30 minutes avant l’horaire. Cela ouvrira automatiquement un onglet sur ton navigateur internet.
Renseigne ton nom et clique sur « Continue » :
Oui ! Même principe que pour la connexion via ton ordinateur : clique sur le lien de la visioconférence reçu par mail, tu seras alors automatiquement redirigé vers la séance en visioconférence depuis l’écran de ton smartphone.
Non. Nous utilisons la solution Whereby qui ne requiert aucune installation de logiciel !
Avant de débuter la session sur Whereby, affiche la fenêtre du coach en grand pour voir les exercices facilement : pour cela il suffit de double-cliquer sur sa fenêtre. Ou sur mobile : clique sur les trois petits points qui se trouvent dans le côté supérieur droit de l’écran du coach et sélectionne « Maximize» ou « Full Screen ».
Essaye dans un premier temps de te re-connecter à la séance (par exemple en rafraîchissant ta page web) et vérifie que le son de ton ordinateur soit bien activé.
Si tu n’entends toujours rien, vérifie que l’accès au son de ton appareil est bien accordé sur Whereby en cliquant sur Réglages (icône de roue dentée en haut à droite) :
Onglet “Device” :
Si le problème persiste, tu peux suivre les démarches décrites à la question « Que faire si je n’arrive pas à me connecter à la visio ? ».
Plus d’information sur Whereby : https://whereby.helpscoutdocs.com/
Lorsque tu rejoins l’outil de visio-conférence Whereby, dans le navigateur, il faut que ton micro et que ta caméra soient activés. Dans le cas contraire, les fonctionnalités seront bloquées automatiquement. Vérifie cela en cliquant sur Réglages (icône de roue dentée en haut à droite) :
Onglet “Device” :
Si cela ne fonctionne pas, essaye dans un premier temps de te re-connecter à la séance (par exemple en rafraîchissant ta page web).
Si le problème persiste, tu peux suivre les démarches décrites à la question « Que faire si je n’arrive pas à me connecter à la visio ? ».
Plus d’information sur Whereby : https://whereby.helpscoutdocs.com/
Si tu rencontres des problèmes de connexion internet, désactive ta caméra ainsi que ton micro. Il est possible que cela améliore la qualité de ta connexion.
Si le problème persiste, il faut chercher une solution du côté de ta Box Internet…
Plus d’information sur Whereby : https://whereby.helpscoutdocs.com/
Plusieurs solutions existent pour résoudre et anticiper les problèmes de connexion :
Plus d’information sur Whereby : https://whereby.helpscoutdocs.com/