Skip to main content

Vous souhaitez pratiquer une activité physique mais vous n’arrivez pas à vous décider ? Cet article est fait pour vous !

Toutes les activités physiques ne peuvent pas nous convenir car nous avons souvent des contraintes. Nous allons vous donner toutes les clés pour bien choisir l’activité physique qui vous correspond le mieux.

Mais avant de commencer, il est important de consulter un médecin pour qu’il vous indique quel type d’activité il est possible de pratiquer ou non.

Plusieurs critères peuvent être décisifs dans le choix de la discipline que vous souhaitez pratiquer : le temps de pratique de l’activité, votre âge, votre santé, votre capacité à socialiser, la région dans laquelle vous habitez ou encore votre budget.

Voici donc une liste de sport suivant certains critères :

Si le temps est une contrainte :

En moins de 30 minutes, vous pouvez pratiquer de la marche soutenue ou de la gym. Si vous avez une heure devant vous, privilégiez natation, la danse, le yoga ou encore de la marche.

Si vous n’avez aucune limite de temps, il est possible de faire une randonnée pédestre, du badminton, de l’aviron, du golf, etc …

Si l’âge est une contrainte :

Il est possible d’exercer tout type de sport si vous avez moins de 50 ans.

À partir de 50 ans pensez à privilégier toutes les activités qui entretiennent la souplesse du corps et pensez à privilégier l’endurance !

Si vous avez plus de 60 ans, la marche, la natation, le vélo ou encore la gym douce répondront parfaitement à vos besoins.

Si vous êtes solitaire :

La marche, la natation ou encore la course à pied vous permettront de pratiquer un sport en tête à tête avec vous-même !

Si vous êtes sociable :

La randonnée pédestre et cycliste en club, l’aviron ainsi que tous les sports collectifs vous conviendront !

Pour répondre aux attentes de tous les sportifs, AllSessions propose un grand nombrea d’activités pour tout public : tennis de table, futsal, yoga …

Pour en savoir plus, rendez-vous sur  https://allsessions.club/