Skip to main content

A vous, qui souhaitez rendre la vie de vos salariés la plus agréable possible,

Le bien-être salarial est de plus en plus important et les entreprises y font davantage attention. C’est désormais un facteur de recrutement, d’implication et de motivation des salariés.

On vous donne donc quelques conseils pour améliorer leur rythme de vie au travail, en cette période estivale :

  • Côté alimentation : vous pourriez mettre à disposition des salariés des paniers de fruits frais. C’est un excellent atout pour créer de la convivialité au bureau. Les fruits apporteront de l’énergie et de la vitalité à vos salariés. Enfin, votre action permettra de contribuer aux recommandations du PNNS (Plan National Nutrition Santé) : consommer 5 fruits et légumes par jour.
  • Côté hydratation : Il est important de proposer un affichage incitant les salariés à s’hydrater et mettre à disposition de l’eau fraîche (c’est une obligation d’après l’article R4225-2 du Code du travail). De plus, vous pouvez varier les sources en proposant de l’eau chaude pour un thé, une tisane,.. ou encore de l’eau pétillante.
  • Côté bien-être : Il est intéressant de proposer des activités extra professionnelles, par exemple des séances de sport ou de bien-être. N’hésitez pas à contacter AllSessions, votre partenaire sport et bien-être pour proposer des séances à vos collaborateurs. Vous pouvez également aménager les horaires de travail en cas de fortes chaleurs pour minimiser les risques pour l’organisme.

PS : n’oubliez pas le repos et les vacances pour reprendre des forces !